Vous vous sentez mal à l’intérieur de vous-même, vous souffrez psychologiquement ou physiquement,  vous avez perdu confiance en vous... Toutefois  personne n’est obligé de souffrir et il est finalement toujours possible de mettre une fin  aux  mauvaises choses.

 

     Si vous consultez ce site, c’est que vous avez décidé d’arrêter la souffrance qui vous mine quotidiennement. Votre décision est prise et vous savez aussi  que vous avez besoin d’une aide. 

 

      En tant qu’hypnothérapeute je peux  vous aider à « vous rencontrer vous-même », à soigner et guérir les blessures qui sont à l’origine de votre mal-être. Je suis diplômée Maître Praticien en hypnose Ericksonienne de l’Institut Centre France D’hypnose Ericksonienne. La thérapie que je pratique est une thérapie brève accompagnée si nécessaire des techniques de P.N.L (programmation neuro-linguistique), d’hypnose Humaniste, de T.I.P.I (technique d’identification des peurs inconscientes). 

 

     L’hypnose pratiquée selon Erickson est une hypnose « éveillée » et le patient est mis en E.M.C (état modifié de conscience). Cela signifie également que la thérapie Ericksonienne est fondée sur la relation patient- thérapeute et le respect absolu du sujet. S’il vous est arrivé de rêver éveillé ou d’avoir un moment d’inattention à votre volant, vous avez été dans un état proche de l’E.M.C, vous avez «été ailleurs sans être endormi».

 

    Mettre en EMC le patient me permet de m’adresser directement à l’inconscient et de gagner en  rapidité et en efficacité pour la thérapie. L’inconscient sollicité directement est  capable  de trouver et de mettre en place des solutions pour résoudre vos problèmes. 

 

     Pour Erickson la conception de l’inconscient diffère totalement de celle de Freud. Ce n’est pas un «élément perturbateur» mais un réservoir de ressources bénéfiques. Erikson considérait l’inconscient comme un allié dont il ne fallait pas avoir peur.

BIENVENUE 

Pascale RIDEREAU 

Hypnothérapeute