DOMAINES D'APPLICATION

 

L’hypnose permet d’obtenir des résultats probants dans de nombreux domaines. Je peux
notamment vous accompagner dans les situations suivantes :

 

 

La perte de confiance en soi, la tristesse

La perte de confiance en soi s’installe progressivement, plongeant la personne dans une perte de joie de vivre et une inertie dont elle ne peut se défaire. Elle plonge également la personne dans une grande solitude incomprise, et parfois délaissée par les siens. Au moment où il faudrait qu’elle réagisse une spirale d’autodestruction s’installe l’entraînant souvent avec la perte de ses repères.

 

Le deuil d’une personne, d’une relation ou d’une situation, les ruptures

Si faire son deuil est une phase indispensable pour tourner la page, certaines personnes ne semblent pas avoir totalement terminé celui-ci. Elles restent immanquablement tournées vers le passé, incapables d’envisager l’avenir, plongées dans une immense tristesse et dans le regret du temps passé. Les occasions de vivre un deuil sont nombreuses, que ce soit la perte d’un être cher mais aussi une rupture douloureuse ou la perte de son emploi et d’une identité sociale. Il faut apprendre à vivre «sans», dans le respect et l’écoute de soi. Mon intervention vous aide à ne retenir que les bons moments du temps passé afin de pouvoir vous reconstruire.

 

Les phobies

Qui n’a pas dans son entourage une personne ayant peur des araignées ou des serpents ?

Il faut savoir que ces phobies peuvent être à l’origine de terribles peurs paralysantes impactant la vie d’une personne et ses choix de vie.

 

L’arrêt du tabac

C’est certainement l’addiction la plus répandue dans notre société. En quelques séances, l’hypnose Ericksonienne vous débarrassera de ce geste qui vous coûte si cher !

 

Les addictions diverses (nourriture, alcool...)

Les addictions ne sont pas le résultat du hasard, elles sont toujours le reflet d’un inconfort de l’être.

 

Les traumatismes, violences psychologiques conjugales ou professionnelles

L’hypnose Ericksonienne peut vous permettre de vous libérer d’une situation, de ne plus la subir, de retrouver goût à la vie, pour vous aider à trouver les ressources en vous afin de reconstruire un projet de vie.

 

Les pathologies lourdes

Accompagnement de traitement dans les cas de pathologies lourdes : Quand on sait l’importance de l'aspect mental dans un processus de guérison, l’hypnose a sa place en tant que thérapie d’accompagnement.

 

La confiance en soi, préparation aux entretiens professionnels, examens, concours, peur de l’échec

Pour avoir travaillé plusieurs années dans une école de commerce et avoir fait passer des épreuves d’oral, je connais l’état de stress des étudiants avant et après les concours. En résumé, la gestion du stress est omniprésente dans la vie d’un jeune étudiant.

 

Attention ! L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et tout allègement ou arrêt doit être effectué sous contrôle médical.

 

Attention ! L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et tout allègement ou arrêt doit être effectué sous contrôle médical.

SIREN 504 468 109