DEROULEMENT D'UNE SEANCE

 

La séance d’hypnose dure entre 1h et 1h30. Les consultations ont lieu du lundi au samedi sur rendez-vous.

 

 

Étape 1 :

 

Toute séance commence par un moment d’échanges qui me permet de connaître le patient et de clarifier ses objectifs ; ce pourquoi il est là finalement. C’est le moment également d’aborder ses motivations ; d’ailleurs,  une thérapie ne saurait aboutir sans la volonté affirmée du patient d'aller mieux. Selon les situations, la thérapie peut nécessiter entre une et quelques séances. Cette phase, appelée anamnèse, est essentielle pour la préparation de la séance d’hypnose.

 

Étape 2 :

 

Ensuite, le patient est mis dans un état de relaxation et de détente par des inductions pour permettre un travail efficace auprès de l’inconscient. On dit que le patient est sous E.M.C (Etat Modifié de Conscience, pendant lequel le patient reste éveillé). Suggestions, visualisation, thérapie symbolique, métaphores sont des techniques utilisées dans le travail auprès de l’inconscient.

 

Étape 3 :

 

À la fin de la séance, je fais le point avec le patient sur son ressenti ; cet échange peut aboutir à des prescriptions que le patient aura à suivre pour renforcer les effets de la séance.

 

Prendre rendez-vous

 

Attention ! L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et tout allègement ou arrêt doit être effectué sous contrôle médical.

SIREN 504 468 109